Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Indeed Gatineau

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

previous arrow
next arrow
Slider

Secrétaire de gestion

Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le juillet 10, 2019.

Cette offre d’emploi s’adresse aux personnes déjà

à l’emploi de la CSPO AINSI QU’AUX PERSONNES DE L’EXTERNE

LA CANDIDATURE DES PERSONNES DÉTENANT UN POSTE RÉGULIER

SERA CONSIDÉRÉE EN PRIORITÉ

OUVERTURE DE POSTE

OBJET : SECRÉTAIRE DE GESTION

– CONCOURS – S-915

AFFECTATION PRÉVUE : ÉCOLE SECONDAIRE MONT-BLEU

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : DIRECTION DE L’ÉCOLE

STATUT D’EMPLOI : REMPLACEMENT (1 AN)

NATURE DU TRAVAIL :

En plus des tâches définies à la classe d’emplois de secrétaire, le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à travailler en collaboration avec une ou plusieurs personnes en exerçant, de façon relativement autonome, des tâches de secrétariat de nature complexe.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :

La personne salariée de cette classe d’emplois répond aux demandes de renseignements sur le suivi des dossiers et des réunions, les politiques, la réglementation ou autres sujets reliés aux tâches dont elle s’acquitte et, au besoin, effectue des rappels; elle transmet la documentation pertinente; elle examine le courrier, recherche, recueille et agence les renseignements pertinents; dans les limites de sa fonction, prépare un projet de réponse, achemine le tout à la personne concernée et en assure le suivi; elle prépare la synthèse des problèmes et questions complexes avant de les transmettre à la personne concernée.

Elle reçoit la personne qui se présente à son unité administrative, fournit l’information relevant de sa compétence ou la réfère à la personne concernée ; elle gère, selon les instructions reçues, l’agenda de la ou des personnes pour qui elle travaille.

Elle voit à l’organisation matérielle des réunions, convoque les participants, prépare les dossiers nécessaires, rédige selon les instructions reçues un projet d’ordre du jour en fonction des sujets recueillis et, au besoin, assiste à ces réunions et rédige un projet de compte rendu ou de procès-verbal.

Elle rédige, à partir d’indications sommaires, des notes de service ou des communiqués ; elle participe à l’élaboration du système de classement ; elle archive les documents de son secteur selon la politique en vigueur.

Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux tels que traitement de texte, bases de données, tableurs et programmes maison ; elle effectue des recherches sur Internet ; elle fait le suivi du courrier électronique. Elle peut être appelée à apporter une aide ponctuelle à des collègues pour l’utilisation de logiciels et programmes propres à leur travail commun.

Elle peut être appelée à initier au travail les nouvelles ou les nouveaux secrétaires de gestion ainsi qu’à coordonner le travail du personnel de soutien.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES :

Scolarité et expérience

Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétence, et avoir quatre (4) années d’expérience pertinente.

Autre exigence

Avoir des connaissances en bureautique.

EXIGENCES PARTICULIÈRES :

En sus des qualifications requises prévues au plan de classification des emplois de soutien, les candidates et candidats devront satisfaire aux exigences particulières suivantes :

Test de français écrit SEL – TÉLUQ – Université du Québec (1‑800-665-4333, poste 2002) avec un seuil de réussite de B- en rédaction et 60% en code linguistique.

Test en traitement de textes – fonctions intermédiaires (WORD 2016) avec un seuil de réussite de 50% et d’un test en chiffrier électronique – fonctions intermédiaires (EXCEL 2016) avec un seuil de réussite de 50%.

Test d’habileté sur des fonctions administratives (les éléments évalués, les modalités d’administration ainsi que le seuil de réussite seront transmis lors de la passation de ceux-ci).

Les candidates et candidats intéressés par ce poste seront soumis à ces tests et à une entrevue. La réussite de ceux-ci constitue une condition pour l’obtention du poste.

SEMAINE DE TRAVAIL : Semaine de 35 heures.

HORAIRE DE TRAVAIL : Du lundi au vendredi (8 h 00 à 16 h 00)

ENTRÉE EN FONCTION : Dès que possible

SALAIRE : De 20,98 $ à 24,22 $/heure.

Les personnes intéressées sont priées de soumettre un dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes et relevés de notes) au plus tard le 18 juillet 2019 à 15 h.

Tout dossier incomplet ne sera pas considéré.

En ligne : Consulter le site de la CSPO (www.cspo.qc.ca)

Par la poste : Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais

Service des ressources humaines

a/s Madame Émilie Dubé

225, rue Saint-Rédempteur

Gatineau (Québec) J8X 2T3

DATE DE L’OUVERTURE DE POSTE : Le 11 juillet 2019

La commission scolaire s’étant dotée du programme d’accès à l’égalité en emploi, invite les femmes, les membres des minorités ethniques et visibles, les autochtones ainsi que les personnes handicapées à s’identifier lors de l’envoi de leur candidature.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus ainsi qu’avec les personnes salariées de la commission scolaire.

Offre

Salaire: 20.98-24.22