Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Joveo CA: Technicien Judiciaire

Joveo CA

C'est un Temps-Plein job à Gatineau, QC publiée le mai 7, 2022.

Technicienne ou technicien en droit (appellation interne) Vous êtes diplômé en techniques juridiques ou avez de l’expérience dans le domaine du droit?

Voici votre chance de jouer un rôle de premier plan dans le bon fonctionnement de la Justice.

Le ministère de la Justice du Québec est activement à la recherche de candidates et de candidats en vue de pourvoir à un emploi occasionnel à temps plein (35 heures par semaine) de technicienne ou technicien en droit.

En raison de sa nature particulière, cet emploi est exclu du processus régulier d’embauche.

Cet emploi ne permet pas d’accéder à un emploi occasionnel de longue durée ou à un emploi régulier; à moins d’une inscription de votre nom dans une banque de personnes qualifiées de technicien en droit.

Conditionnellement à la réussite des examens du processus de qualification, la personne choisie pourra se voir accorder un poste occasionnel ou régulier au sein de a fonction publique du Québec.

Nos équipes de travail Le ministère de la Justice mise sur un environnement de travail respectueux et qui s’appuie sur des valeurs d’inclusion et de diversité.

Nous appliquons aussi des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

Attributions La personne titulaire de l’emploi exécute divers travaux techniques reliés aux opérations et activités des services judiciaires.

De façon générale, elle analyse des problématiques de nature juridique, détermine les actions, réalise des entrevues avec les citoyens et donne de l’information sur différents sujets reliés à ses fonctions.

Elle exerce les pouvoirs et devoirs d’officier de justice qui lui sont délégués et agit en qualité de personne-ressource dans son champ d’expertise.

Au sein d’une organisation en pleine transformation, la personne titulaire de l’emploi est un acteur-clé dans l’amélioration du soutien et de l’accompagnement des citoyens en matière de justice.

Les tâches principales consistent à : Accueillir le citoyen en personne, par téléphone ou par courriel, définir son besoin, lui fournir l’assistance requise et les informations juridiques pertinentes à sa situation.

Assister et diriger le citoyen dans l’achèvement des procédures et remplir les formulaires requis pour le traitement de la demande ou le cheminement du dossier.

Informer le citoyen du cheminement de son dossier en lui spécifiant les étapes à venir et leurs formalités et s’assurer que les informations données ont bien été comprises par celui-ci; Assurer la mise aux rôles des dossiers.

S’assurer de la mise en état des dossiers avant la mise au rôle en vérifiant que les procédures et les documents nécessaires soit produits et conformes aux règles et directives.

Communiquer avec les différents intervenants pour les informer de l’état de leur dossier, des démarches à venir et des éléments requis pour la mise au rôle.

Confectionner les rôles (provisoires, mérite) en tenant compte de la nature, de la durée, de la disponibilité des différentes parties, des directives et critères; Effectuer les entrevuespour les petites créances et les mariages civils.

Accueillir le citoyen, diriger l’entrevue, analyser la nature de la demande et les besoins, définir les actions à prendre, en informer le citoyen et en assurer le suivi.

Statuer sur l’admissibilité de la demande, valider la recevabilité de la contestation et assister le citoyen dans le cheminement de son dossier.

Conditions d’admission Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques juridiques ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent, ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Salaire à l’entrée en fonction Pourra varier entre 36 654 $ à 52 013 $.

Afin de compenser l’absence de certains avantages sociaux (congés de maladie et assurances collectives), le salaire annuel est majoré de 6,5 %.

Autres rensignements Une vérification des antécédents judiciaires est nécessaire pour occuper cet emploi; Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Ce poste vous intéresse?

Nous voulons vous connaitre!