Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Responsable usine – Amélioration continue Qualité

Alcoa Canada

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le novembre 23, 2021.

Depuis plus de 100 ans, les employés d’Alcoa du monde entier définissent ce qui est possible, de notre invention qui a fait de l’aluminium un élément du quotidien à la redéfinition de ce que signifie être une entreprise d’aluminium durable.

Tout au long de notre histoire, nos talentueux employés d’Alcoa ont déployé des innovations révolutionnaires et élaboré des pratiques exemplaires qui ont mené à l’efficacité, à la sécurité, à la durabilité, au développement de carrière professionnel mondial et des communautés plus fortes partout où nous exerçons nos activités.

Joignez-vous à nous et découvrez ce qui est possible pour vous Implantée depuis 1986 dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour au Centre-du-Québec, l’Aluminerie de Bécancour Inc.

(ABI) est une usine de production d’aluminium.

L’usine réunit plus de 1200 personnes talentueuses et engagées, en plus de collaborer avec une multitude d’entreprises de la région.

ABI est fière de s’impliquer dans sa communauté avec la Fondation Alcoa et le Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables.

Le respect de l’environnement est également un élément fondamental.

ABI, c’est un environnement de travail centré sur la santé-sécurité, où le respect, l’inclusion, la collaboration et l’amélioration continue servent de piliers afin que chaque employé(e) puisse contribuer au succès collectif.

La qualité de nos produits est le résultat des efforts des hommes et des femmes qui, chaque jour, donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Détenue à 75 % par Alcoa et 25 % par Rio Tinto, l’Aluminerie de Bécancour inc.

(ABI) s’appuie sur une équipe chevronnée de quelque 1 100 personnes pour produire environ 413 000 tonnes métriques d’aluminium par année.

En plus de l’ABI, Alcoa Canada regroupe, au Québec, les alumineries de Deschambault et de Baie-Comeau.

Ces trois usines possèdent une capacité annuelle de production de près d’un million de tonnes métriques de lingot, de plaque et de billette.

Principaux objectifs du poste : Relevant du Directeur SST ABS, le titulaire de ce poste a comme principal mandat de coordonner et gérer les travaux et projets d’amélioration continue dans le respect des standards Alcoa.

Le titulaire s’assure de donner un support aux responsables sectoriels d’amélioration continue.

Il est responsable des activités d’amélioration continue (DI, ABS, REX, OPEX).

Il participe à la mise en œuvre et effectue le suivi des Projets Six Sigma et des Kaizen.

Il est le leader fonctionnel des responsables sectoriels d’amélioration continue (4) et des coordonnateur ISO (15).

Il gère et maintient les systèmes de management de la qualité et de l’environnement conformément aux exigences des normes ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001.

Il peut déclencher des actions correctives ou préventives à la suite des analyses de risques ou de problèmes relatifs aux produits, procédés et au système de gestion.

Il est responsable de la tenue à jour du manuel de gestion, de la gestion des audits et des revues de direction.

Il informe la direction du fonctionnement des systèmes de management de la qualité et de l’environnement.

Il représente ABI à l’intérieur des différents comité Alcoa.

Responsabilités générales : Agit en tant qu’agent de changement pour améliorer les processus de fabrication ou transactionnel avec les responsables sectoriels d’amélioration continue; Supporte l’implantation des tableaux de gestion quotidienne complets (chaîne d’aide, travaux standards, A3, …); Fait le suivi et les bilans des activités et des gains financiers apportés par ABS; Analyse et effectue ses recommandations concernant les opportunités ABS; Participe à l’élaboration, à la mise en place et à la réalisation de projets d’amélioration pour l’usine; Supporte les activités d’amélioration continue, en favorisant la diffusion et l’utilisation des différents outils ABS (Kaizen, 5s, A3, Apollo, Six sigma) qui s’y rattachent; Organise et diffuse les formation Six sigma requise aux différents intervenants; Mobilise l’équipe vers une culture d’amélioration continue; Assure la mise en place et le maintien des systèmes ISO 9001, 14001 et 45001; Assure la gestion des non-conformités et la mise en place des actions correctives; Agit à titre d’expert technique pour les normes ISO et est la personne-ressource pour les audits; Est le responsable des revues de direction pour les trois normes ISO; Requis Détenir un BAC en génie industriel ou gestion des opérations; Posséder 5 à 8 années d’expérience dans le domaine de l’amélioration continue et du système qualité en milieu manufacturier; Détenir une certification ceinture noire; Connaître les normes ISO 9001, 14001 et 45001; Bilinguisme.

Autres compétences requises Possède de l’expérience dans un rôle d’influence; Avoir de bonnes capacités d’analyse et de bonnes aptitudes pour la résolution de problème; Solides habiletés analytiques et de résolution de problème en mode participatif; Faire preuve de leadership, être un facilitateur et un excellent communicateur; Être structuré, organisé et prioriser le travail d’équipe; Orientation résultats; Orientation vers l’implication plancher; Connaissances de base des procédés de production d’aluminium; Compétences de gestion en équipe; Pensée créative développée; Pensée globale et structurée.

Dans cet affichage, le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

Alcoa est fier d’être un milieu de travail offrant l’égalité des chances en matière d’emploi et d’être un employeur d’action positive.

Seules les personnes sélectionnées dans le processus seront contactées.