Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Spécialiste en communications navales (Réserve navale)

Forces armées canadiennes

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le janvier 20, 2023.

Perspective Êtes-vous à la recherche d’un emploi stimulant au cœur de l’action?

Si oui, songez à vous enrôler dans la Réserve navale à titre de spécialiste en communications navales.

En misant sur leurs compétences en communication et leurs connaissances spécialisées, les spécialistes en communications navales aident tous les membres de l’équipage à bord de navires de guerre et de sous-marins canadiens à atteindre leurs objectifs.

Ils passent leurs journées à gérer les communications électroniques dans la salle de contrôle des communications, à prendre part au dépannage des principaux systèmes de TI et à travailler sous la passerelle à l’aide de radiocommunications dans le but d’établir des liens avec d’autres navires et unités à terre.

Ils ont l’occasion d’exploiter des systèmes informatiques et de communication parmi les plus avancés et sophistiqués au monde.

Servir dans la Réserve navale Ce poste est offert à temps partiel ou à temps plein dans la Réserve navale à certains endroits au Canada.

Les membres de la Force de réserve servent généralement à temps partiel au sein d’une unité de réserve dans leur communauté et peuvent servir tout en poursuivant des études ou en occupant un emploi civil.

Bien que les membres de la Force de réserve travaillent habituellement le soir et la fin de semaine suivant un horaire établi, ils peuvent également effectuer leur service en occupant des postes à temps plein au sein de certaines unités pour des périodes déterminées, selon les possibilités qui se présenteront.

Les membres de la Réserve navale sont payés durant leur instruction.

Ils ne sont pas assujettis aux affectations ou aux déménagements militaires; toutefois, ils peuvent se porter volontaires pour déménager à une autre base.

Les réservistes peuvent aussi se porter volontaires pour être déployés dans le cadre d’une mission militaire au Canada ou à l’étranger.

La Réserve de la Marine royale canadienne offre plusieurs avantages sociaux comme un régime de pensions concurrentiel, une assurance pour soins dentaires et le remboursement des cours collégiaux ou universitaires durant votre carrière.

Aperçu Il incombe aux spécialistes en communications navales de fournir des renseignements tactiques en temps réel à l’appui des opérations du navire.

Ayant suivi une formation en matière de communications et de sécurité des TI, ils gèrent tous les circuits externes vocaux, de radiotélétype et de données.

Les spécialistes en communications navales établissent et entretiennent les communications avec les réseaux nationaux et alliés sur des radiofréquences à l’aide de transmissions tactiques en visibilité directe, à grande distance et par satellite.

Ils donnent aussi des conseils au commandement relativement aux signaux tactiques et aux manœuvres de navire en codant et décodant des signaux, de même qu’en diffusant des signaux tactiques et de manœuvre.

Leurs principales fonctions sont les suivantes : Radiotélétype Réseaux informatiques Communications par satellite et communications tactiques en phonie et par moyens visuels Réseaux d’ordinateurs classifiés et non classifiés Réseau informatisé de traitement des messages Systèmes de contrôle des radiocommunications Matériel cryptographique et équipement de télécommunications par satellite servant aux échanges de données et d’images à haute vitesse.

Environnement de travail À bord des navires, les spécialistes en communications navales vivent des aventures exceptionnelles et font face à des difficultés uniques qui découlent du travail en mer, comme les eaux agitées et le travail par quart.

Ils travaillent principalement dans la salle de contrôle des communications, dans la salle des opérations ainsi que sur la passerelle et le pont de signalisation.

À terre, les spécialistes en communications navales travaillent dans un environnement de haute sécurité, habituellement dans un bureau situé dans une installation de télécommunications à accès restreint.

Ils peuvent remplir toute une gamme de tâches, comme assurer un soutien aux navires et à des établissements à terre en ce qui a trait aux communications, exécuter des fonctions pour faciliter le débit des communications dans les stations radio navales ou occuper des postes d’instructeurs dans les écoles de recrues, de leadership ou de communications.

Études exigées Ce poste exige que les candidats aient terminé au minimum leur 10e année ou leur 4e secondaire au Québec en répondant aux exigences provinciales.

Il est possible que les études à l’étranger soient reconnues.

Qualification militaire de base La carrière de tout nouveau membre des FAC commence par le cours de qualification militaire de base (QMB).

Ce cours enseigne les aptitudes de base et les connaissances communes à tous les emplois militaires.

L’un des objectifs du cours est de veiller à ce que toutes les recrues répondent à la norme d’aptitude physique des FAC; l’entraînement est donc exigeant sur le plan physique.

La QMB des membres de la Réserve navale est conçue pour être souple; le cours se déroule en trois étapes.

La première et la deuxième étape se déroulent à temps partiel avec l’unité locale tout au long de l’année.

La troisième étape se déroule à Valcartier (Qc) pendant trois semaines durant l’été.

Instruction de qualification professionnelle de base Les spécialistes en communications navales suivent un cours de formation à l’École navale (Pacifique) à Esquimalt, en Colombie-Britannique.

La formation porte notamment sur : la sécurité des communications la sécurité des systèmes d’information les procédures élémentaires de communication, par exemple : la théorie élémentaire de la communication radio et les techniques informatiques de base les programmes A plus et Réseau plus la dactylographie/saisie au clavier et le traitement des messages la gestion des fréquences l’utilisation du matériel de communication radio les manœuvres de la flotte Instruction spécialisée Les spécialistes en communications navales pourraient avoir la possibilité d’acquérir des compétences spécialisées par l’intermédiaire de cours magistraux ou d’une formation en cours d’emploi, y compris les cours suivants : Utilisation du central maritime semi-automatique — cours élémentaire d’opérateur Communications aéronautiques militaires Équipe d’arraisonnement de navires Cours élémentaire de sous-marinier Plongeur de bord Techniques d’instruction Capitaine d’armes Instruction avancée À mesure qu’ils progresseront dans leur carrière, les spécialistes en communications navales qui manifesteront les aptitudes et les prédispositions nécessaires auront accès à l’instruction avancée.

Les cours offerts sont notamment : Utilisation d’ordinateurs (traitement des messages) Administrateur d’un réseau local Cryptographie avancée Planification et mise en œuvre de directives sur la politique des communications Élaboration et mise à exécution du plan des communications tactiques Sécurité des communications Sécurité des systèmes d’information Gestion des fréquences Manœuvres tactiques de la flotte (niveau supérieur) Cours de leadership et de gestion Instruction propre à la Marine Les recrues de la Marine fréquentent l’École navale (Pacifique), à Esquimalt, en Colombie-Britannique, ou l’École navale (Atlantique), à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

La formation porte notamment sur les sujets suivants : Histoire et organisation de la Marine royale canadienne Lutte contre les incendies et contrôle des avaries à bord des navires Sécurité à bord des navires Services de quart Matelotage Enrôlez-vous dans les FAC Pour en savoir davantage au sujet du métier de spécialiste en communications navales, communiquez avec un recruteur au centre de recrutement le plus près de vous, composez le 1-800-856-8488 ou visitez le site Web https://forces.ca/fr/carriere/specialiste-communication-navales/.

Découvrez plus de 100 autres possibilités d’emploi sur le site Forces.ca.

Veuillez noter que le recrutement pour ce poste se fait partout au Canada, sans se limiter à la province indiquée.

Ce poste est offert dans des lieux variés et pourrait nécessiter un déménagement.

Type d’emploi : Temps partiel %7611014% %%construction%%