Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

previous arrow
next arrow
Slider

Chef de programmes – périnatalité communautaire et nutrition

CISSS de l'Outaouais

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le février 10, 2021.

Description du poste :

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste de chef de programmes – périnatalité communautaire et nutrition à la Direction des programmes jeunesse (DJ). Notre établissement comprend approximativement 10 900 employés (ETP) répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ 1 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation : la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du coordonnateur des programmes – volet services à la communauté, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de grande transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendues.

Le titulaire du poste planifie, organise, coordonne et évalue les activités cliniques et administratives des services de périnatalité communautaire, de vaccination des enfants de 0 à 4 ans et de nutrition-Olo. Il assure la gestion transversale des dossiers qui lui sont confiés, et ce, en collaboration avec les autres gestionnaires et les autres directions. Il assure les liens avec les partenaires externes et établit des modalités de collaboration avec ceux-ci. Il représente la direction des programmes jeunesse auprès des partenaires en lien avec la périnatalité communautaire. Il favorise l’émergence de nouvelles pratiques, en assure la révision et établit une démarche d’amélioration continue de la qualité dans les différents services. Il revoit les processus des différents secteurs d’activités, en fonction des objectifs et priorités liés aux attentes ou à la demande des différents partenaires. Il s’implique dans la cogestion médicale.

Le chef de programmes – périnatalité communautaire et nutrition actualise les orientations et les priorités de l’établissement en ce qui concerne les ressources humaines, financières, techniques et informationnelles en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il propose des projets et moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés et évaluer l’atteinte des résultats. Il devra également œuvrer dans un souci d’optimisation visant l’amélioration de l’offre de service et la complémentarité entre les sites. Le titulaire du poste doit faire preuve d’un sens élevé des responsabilités, de compétences en gestion du changement et d’une grande rigueur budgétaire. Il devra répondre à des obligations de performance et de transparence.

Il est responsable de planifier, d’organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d’évaluer son offre de service ainsi que d’encadrer, soutenir et apprécier le personnel sous sa responsabilité. Il assure la gestion efficiente des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de ses services, et ce, à partir d’indicateurs pertinents.

Exigences :

Le candidat recherché possède de fortes habiletés de gestion notamment en contexte de grande transformation ainsi qu’une excellente capacité à organiser efficacement le travail sous sa responsabilité. Il démontre une excellente capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, il démontre un fort leadership mobilisateur et agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. Capable d’atteindre les résultats, il se préoccupe de maintenir un haut niveau de satisfaction de la clientèle en offrant des services de qualité et sécuritaire. Il présente de bonnes habiletés dans les relations interpersonnelles et est capable de développer des partenariats.

À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et il est appelé à en rendre compte en tout temps.

Exigences requises
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle (baccalauréat) en soins infirmiers
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en administration ou en gestion
• Deux (2) ans d’expérience professionnelle reliée aux fonctions
• Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)
• Une expérience en gestion d’équipe constitue un atout
• Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée

Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Résolution de problèmes
• Savoir gérer les ressources
• Savoir contrôler
• Savoir gérer les conflits
• Prise de décision