Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

previous arrow
next arrow
Slider

Chef de service – bureau de santé

CISSS de l'Outaouais

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le octobre 30, 2019.

Description du poste :

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de chef de service – bureau de santé à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ). Notre établissement comprend approximativement 10 000 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ 863 millions de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation : la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité de la coordonnatrice – santé organisationnelle, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de grande transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus.

Il assure le leadership de la gestion intégrée de la présence au travail en mettant en place des programmes, processus et les services offerts aux gestionnaires et employés. Ceux-ci comprennent notamment l’évaluation à l’embauche de la conformité de l’état de santé des candidats en fonction des emplois postulés, l’information sur les régimes et procédures en vigueur lors d’absence, le suivi médico-administratif lors d’absence liée à de l’invalidité, à un accident de travail ou dans le cadre du programme de maternité sans danger ainsi que les mécanismes permettant la gestion et le suivi des réassignations temporaires. Il utilise la gestion intégrée de la présence au travail comme un levier permettant d’assurer la qualité et la sécurité des soins et des services rendus à la population de l’Outaouais.

Il accompagne les gestionnaires et guide l’organisation vers des stratégies innovatrices et performantes pour favoriser la gestion intégrée de la présence au travail et contribue à une culture d’amélioration continue de nos pratiques. Il voit au développement et au déploiement de programmes, de politiques, procédures et outils inspirés des meilleures pratiques afin de soutenir les gestionnaires dans leur fonction.
Il assure la mise en place et l’évaluation d’un programme d’intégration et de retour au travail incluant les démarches d’adaptation et d’accommodements qui favorisent le soutien pour une intégration au travail réussi. Il mise sur les meilleures pratiques et l’instauration d’un climat de confiance et de collaboration active entre les parties prenantes permettant d’avoir un effet durable et positif sur la santé organisationnelle.

Il établit des mécanismes favorisant le développement et le maintien de liens professionnels avec la communauté médicale tant auprès des médecins traitants que désignés afin d’obtenir des informations complémentaires et des recommandations pertinentes concernant l’aptitude au travail et les modalités favorisant le maintien en emploi et un retour au travail durable.

Il coordonne, dans le cas de situation contestable ou litigieuse, la préparation adéquate des dossiers et la planification, des représentations à faire conformément aux mécanismes prévus aux lois, règlements et conventions collective. Il veille également au suivi du système de vérification de l’imputation des coûts des lésions professionnelles portée au dossier financier de l’établissement par la CNESST.

Exigences :

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS (suite)
À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et il est appelé à en rendre compte en tout temps.

Exigences requises
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle (baccalauréat) en relations industrielles, en gestion des ressources humaines, en gestion ou dans une discipline pertinente au poste
• Deux (2) ans d’expérience professionnelle reliée aux fonctions
• Une expérience en gestion d’équipe pourrait être considérée comme un atout
• Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée

Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Résolution de problèmes
• Savoir gérer les ressources
• Savoir contrôler
• Savoir gérer les conflits
• Prise de décision

Concours réservé
1er affichage – Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) :

• à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste
• à tous les cadres détenteurs de postes ou non
• à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non

2e affichage – Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau

L’établissement considérera d’abord les candidats en replacement et répondant aux exigences du poste, puis les candidats de l’interne du réseau avant le grand public.