Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Chef de service – Résidences à assistance continue (RAC)

CISSS de l'Outaouais

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le juillet 18, 2021.

Description du poste :

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste de chef de service – résidences à assistance continue (RAC) – à la Direction de la déficience et de la réadaptation (DDR). Notre établissement comprend approximativement 12 800 employés (ETP) répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ un milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation : la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la coordonnatrice Accès, trajectoire jeunesse et réadaptation du comportement, le chef de service – résidences à assistance continue, planifie, organise contrôle et évalue les activités relatives à la dispensation des services et des programmes d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale aux personnes présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Il s’assure de la mise en place d’un processus clinique rigoureux visant le développement et le maintien de l’autonomie des individus. Le chef de service s’assure également que l’organisation de ses services permet une transition vers un milieu de vie le plus près du milieu naturel. Les services offerts doivent se traduire par des épisodes de services d’adaptation et de réadaptation dans une optique d’inclusion sociale et d’auto détermination de la personne.

Plus spécifiquement, le chef de service est responsable de cinq résidences à assistance continue pour la clientèle adulte et une pour la clientèle 12-17 ans qui devront s’adapter au cadre de référence du ministère en tenant compte de l’évolution des besoins de la clientèle.

Il est responsable de la mise en application des opérations requises à l’atteinte des objectifs fixés, des résultats et de la performance attendue. Il suscite l’innovation, la créativité et la recherche de l’excellence dans la révision continue des processus afin de soutenir les priorités organisationnelles et d’assurer l’actualisation de la mission de la direction.

Il est responsable de planifier, d’organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d’évaluer son plan d’action et son offre de service ainsi que d’encadrer, soutenir et apprécier le personnel sous sa responsabilité. Il assure la gestion efficiente des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de ses services, et ce, à
à partir d’indicateurs pertinents.

À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et il est appelé à en rendre compte en tout temps.

Exigences :

Exigences requises
• Diplôme d’études universitaires (Baccalauréat) dans une discipline des sciences de la santé ou des sciences sociales
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en administration ou en gestion
• Deux (2) ans d’expérience professionnelle reliée aux fonctions
• Expérience en gestion d’équipe pourrait être considérée comme un atout
• Automobile requise

Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Résolution de problèmes
• Savoir gérer les ressources
• Savoir contrôler
• Savoir gérer les conflits
• Prise de décision
• Savoir mobiliser