Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur adjoint de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique (DQEPE)

CISSS de l'Outaouais

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le février 11, 2021.

Description du poste :

ATTENTION : modalités particulières pour le dépôt des candidatures

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de directeur adjoint de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique à la DQEPE. Notre établissement comprend approximativement 10900 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère annuellement un budget de fonctionnement d’environ 1 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

Le directeur adjoint de la DQEPE sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions. Le titulaire aura notamment la responsabilité de l’ensemble des activités relatives aux archives, au service de réception de certains sites, à la transcription médicale, etc.

La cogestion médicale, l’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité, la qualité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire contribuera de façon proactive à la réalisation de la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et administratives, par son engagement et par son influence sur les actions de l’organisation. Il travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation: la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice de la DQEPE, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations du ministère, de l’organisation et de la direction. Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation des ressources humaines sous votre responsabilité, dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure.

En étroite collaboration avec la directrice de la DQEPE, vous contribuerez au positionnement stratégique de la direction. Vous assumerez un rôle de service-conseil et d’expertise fonctionnelle auprès des directions en plus d’offrir des services directement à la clientèle dans plusieurs installations en plus de soutenir la prestation des soins et des services des différentes directions.

Vous dirigerez, en collaboration avec les gestionnaires, la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes essentiels à l’organisation. Vous aurez notamment à mettre en place la stratégie d’intelligence d’affaires pour l’organisation en mettant à contributions vos ressources et créant des collaborations avec les différentes parties prenantes à l’interne.

Vous soutiendrez la directrice de la DQEPE, dans ses travaux en regard des responsabilités de direction soutien transversale. Vous vous assurerez de l’utilisation efficiente des ressources humaines, matérielles et financières sous votre responsabilité.

À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, vous serez imputable de votre gestion tant à l’interne qu’à l’externe et appelé à en rendre compte en tout temps.

Exigences :

Exigences requises
• Diplôme d’études universitaire de 2e cycle (Maîtrise) en sciences de la gestion ou sciences de l’administration
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle (BAC) dans un domaine pertinent au poste
• Trois (3) ans d’expérience en encadrement de 2e niveau
• Deux (2) ans d’expérience dans un secteur relié aux activités de la direction
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal
• Une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multi missions, implantation de processus de performance) constitue un atout
• Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée
• Automobile requise

Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Pensée stratégique
• Sens de l’environnement
• Savoir mobiliser
• Savoir gérer les ressources
• Sens du partenariat