Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur adjoint de magasin – gatineau

Home Dépôt

C'est un Temps-Plein job à Gatineau, QC publiée le octobre 31, 2019.

Directeur adjoint de magasin Gatineau Permanent à temps plein Québec 7140-Gatineau Description du poste Les directeurs adjoints de magasin (DAM) sont chargés d’offrir aux clients une expérience de magasinage efficace et agréable.

Ils s’affairent à créer un environnement de magasinage invitant pour les clients en comblant rapidement et entièrement les besoins liés aux projets de ces derniers.

Ils travaillent avec le directeur de magasin (DM) pour développer des stratégies et des objectifs permettant d’augmenter les ventes et la rentabilité du magasin.

Ils indiquent la voie à suivre aux associés afin que ces stratégies et ces objectifs soient exécutés avec succès.

Les DAM doivent analyser les tendances, résoudre les problèmes et assurer leur propre perfectionnement de même que celui de leurs associés, afin de maximiser la contribution de chacun à la réussite du magasin.

Ils doivent également être capables de travailler en collaboration avec les associés, le DM et les autres DAM de façon à atteindre les objectifs fixés.

Responsabilités Offrir l’expérience de magasinage Home Depot aux clients (p.

ex.

s’assurer que les clients sont bien reçus, que leurs besoins en matière de travaux sont comblés, que leurs plaintes sont résolues, que le service est rapide et efficace, et que le magasin dispose de stocks suffisants).

Faire le circuit et former les autres associés et les superviseurs pour qu’ils en fassent usage dans le but de trouver et satisfaire les clients.

Prévoir une dotation suffisante pour répondre aux clients en fonction de la demande dans tous ses secteurs de responsabilité.

Former les associés afin qu’ils offrent un service à la clientèle de qualité.

S’assurer que les événements en magasin sont bien planifiés et annoncés.

S’assurer que les clients ayant passé des commandes spéciales ou fait un achat avec installation sont satisfaits des produits et des services qui leur sont donnés.

Recruter et assigner les associés, Ventes, selon les aptitudes appropriées aux commandes spéciales ou aux installations (p.

ex.

expérience technique, aptitudes de conclusion des ventes et de suivi).

S’assurer que le personnel adéquat est assigné aux secteurs des ventes spéciales (p.

ex.

revêtements de sol, cuisines, électroménagers, menuiserie et décoration) pour répondre autant à la demande immédiate qu’à celle liée aux rendez-vous déjà prévus.

Établir des objectifs de vente par rayon ou service et surveiller régulièrement ces objectifs.

Recruter des candidats, leur faire passer des entrevues et faire des recommandations au DM au sujet de l’embauche pour les postes à pourvoir.

Faire des recommandations au DM au sujet des congédiements, des promotions, des rétrogradations, des salaires des nouveaux associés et des augmentations salariales des associés liées à leur rendement.

Encourager la productivité dans l’aire de vente (p.

ex.

ajuster le nombre d’associés en fonction de la demande dans tout le magasin).

Transmettre les objectifs du magasin et de Home Depot aux associés.

Encadrer et former les associés, et perfectionner leurs compétences en leur fournissant une rétroaction autant officielle (p.

ex.

évaluation écrite) que non officielle (p.

ex.

encadrement dans l’aire de vente) liée à l’exécution du travail.

Proposer des cheminements de carrière clairs aux associés.

Prendre des mesures appropriées afin de réduire le roulement de personnel au minimum dans tous les secteurs de service à la clientèle.

Élaborer, diriger et mettre en application le processus de présentation au tableau pour présenter les ventes, les événements en magasin et les activités promotionnelles (guide pratique mensuel) à tous les associés du magasin, en insistant particulièrement sur les associés au service à la clientèle.

Évaluer les besoins en matière de formation des associés pour tout ce qui touche les ventes et le service à la clientèle (p.

ex.

connaissance des produits et des méthodes, aptitudes au service à la clientèle) et mettre en oeuvre des plans d’amélioration.

Connaître tous les programmes et les services de Home Depot et être capable de les présenter aux clients et aux associés (p.

ex.

crédit, VLI, PSP, Ventes aux entrepreneurs et Location d’outils).

Être en mesure de donner une formation sur les rapports relatifs aux ventes et aux stocks ainsi que sur ceux relatifs aux indicateurs de rendement clés pour les rayons et services qui lui sont assignés et le magasin.

Maintenir la rentabilité des rayons et des services par l’analyse des rapports (p.

ex.

VOC et rapport sur les visites de magasin), la détermination des tendances, la définition des problèmes et le développement de mesures correctives pour les rayons et services qui lui sont assignés et pour le magasin.

Élaborer les normes du magasin en ce qui concerne le service à la clientèle et transmettre ces normes aux associés.

Avec le DM et les autres DAM, élaborer une stratégie visant à favoriser les ventes et la rentabilité du magasin.

Diriger les associés et travailler avec ses collègues ainsi que le DM pour anticiper et résoudre les problèmes ainsi que planifier les activités à venir, les changements de saison, etc.

S’assurer que toutes les inspections quotidiennes sont effectuées.

Faire le suivi des vérifications liées à la sécurité, des déclarations d’accident et des problèmes faisant l’objet d’enquêtes.

Jouer un rôle actif dans la mise en oeuvre de programmes de sensibilisation à la sécurité.

Vérifier les dépôts, les démarques, les livraisons, les fiches de présence, les remboursements, etc.

Suivre les méthodes d’exploitation normalisées pour ouvrir et fermer le magasin à l’heure prévue.

Réagir correctement aux situations d’urgence.

Respecter les attentes en matière de sécurité pour ce poste, lesquelles sont énoncées dans le système de gestion de l’environnement, de la santé et de la sécurité de Home Depot Canada sous la section «Superviseur».

Accomplir d’autres tâches connexes assignées par le DM.

Expérience et connaissances requises Candidats internes : répondre aux exigences minimales relatives à l’ancienneté (un an) et au code de rendement (M, répond aux attentes et incarne constamment).

Posséder un minimum de deux ans d’expérience en gestion.

Avoir d’excellentes aptitudes en matière de service à la clientèle.

Avoir de bonnes aptitudes pour la communication.

Posséder des connaissances en informatique est une nécessité.

Posséder une excellente capacité d’analyse et de résolution de problèmes.

Avoir de très bonnes aptitudes pour la résolution de problèmes.

Avoir un esprit d’équipe.

Posséder une éthique de travail irréprochable, un sens aigu des responsabilités et de la confidentialité, et accorder une grande attention aux détails.

ServiceDistrict 230 Dernière date pour soumettre votre candidature 11/07/2019