Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur adjoint des ressources financières à la Direction des ressources financières

CISSS de l'Outaouais

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le novembre 13, 2020.

Description du poste :

ATTENTION : modalités particulières pour le dépôt des candidatures
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de directeur adjoint des ressources financières à la Direction des ressources financières (DRF). Notre établissement comprend approximativement 10?900 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère annuellement un budget de fonctionnement d’environ 1 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le directeur adjoint des ressources financières contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation. Le titulaire travaille en conformité avec les valeurs de l’organisation : la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice des ressources financières, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.

Vous serez responsable de déployer votre plan d’action et votre offre de services ainsi que d’encadrer, soutenir et apprécier les équipes sous votre responsabilité. Vous assurerez la gestion efficiente des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de vos services, et ce, à partir d’indicateurs pertinents.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Vous assurerez le processus de planification et de suivi budgétaire de l’établissement. À ce titre, vous verrez au développement des outils de planification budgétaire et au bon fonctionnement du processus selon les échéanciers prescrits. Vous verrez à planifier et superviser le processus de suivi et de contrôle budgétaire (revenus, dépenses et productivité) et à développer des outils de suivi financier et de productivité.

Vous assumerez le développement au sein de vos équipes d’une expertise de pointe en matière de productivité et de financement à l’activité (axé sur les patients). Vous serez responsable de structurer la gestion budgétaire de l’établissement en fonction des nouvelles règles liées à ce type de financement.

Vous agirez à titre de soutien auprès des cadres de l’établissement en matière de gestion financière notamment par le déploiement d’outils et de formation. Vous participerez aux travaux des comités de gouvernance financière tels que le comité de vérification, le conseil d’administration, le comité de direction et le comité de coordination organisationnelle.

Vous assurerez la bonne gestion des opérations financières en veillant à l’intégrité de l’information financière et au respect des redditions de compte, à l’efficacité et à la qualité du service à la clientèle.

Le directeur adjoint des ressources financières exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Exigences :

Exigences requises
• Maîtrise en sciences de l’administration ou en sciences de la gestion
• Baccalauréat dans un domaine pertinent au poste
• Trois (3) ans d’expérience professionnelle dans un poste d’encadrement de 2e niveau
• Deux (2) ans d’expérience professionnelle dans un secteur relié aux activités de la direction
• Détenir un titre comptable (CA, CPA, CMA)
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal
• Une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multi mission, implantation de processus de performance) constitue un atout
• Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée
• Automobile requise

Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Pensée stratégique
• Sens de l’environnement
• Savoir mobiliser
• Savoir gérer les ressources
• Sens du partenariat