Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur adjoint DSMC, services diagnostiques et co-directeur administratif optilab

CISSS de l'Outaouais

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le avril 28, 2021.

Description du poste :

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de directeur adjoint des services multidisciplinaires et à la communauté à la Direction des services multidisciplinaires et à la communauté (DSMC). Notre établissement comprend approximativement 10900 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère annuellement un budget de fonctionnement d’environ 1 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

Le directeur adjoint DSMC, services diagnostiques et co-directeur administratif Optilab aura à planifier, diriger, coordonner et surveiller les activités professionnelles de multiples intervenants, pour les services diagnostiques offerts aux clientèles des divers sites de l’établissement. Il devra s’assurer d’une offre de services de proximité pour les services directs à la clientèle et concertée pour les services techniques d’analyse, le tout afin de contribuer à offrir une réponse pertinente aux besoins de la clientèle. S’ajoute à ses tâches le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. L’expérience client-patient et la responsabilité populationnelle sont au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la fluidité, la qualité et l’efficience des services. Le titulaire travaille en conformité avec les valeurs de l’organisation : la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice des services multidisciplinaires et à la communauté, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines sous votre responsabilité, permettant de relever les défis d’une organisation d’envergure dans un esprit de collaboration et de concertation interdirectionnelles.

Vous collaborerez à positionner stratégiquement la gouverne des services multidisciplinaires et à la communauté. Vous participerez au développement d’une vision globale de la direction, aux orientations stratégiques, aux objectifs et aux priorités d’action. Vous soutiendrez la directrice des services multidisciplinaires et à la communauté dans l’exercice de ses rôles et responsabilités. Vous assurez la codirection Optilab en collaboration avec la co-direction médicale dans son optimisation de processus, dans l’accréditation des laboratoires par le Bureau de Normalisation du Québec (BNQ), dans l’amélioration continue de la qualité. Vous soutiendrez l’évolution des services en regard des appareils diagnostics, du recrutement et de la rétention du personnel de ces secteurs et agirez en étroite co-gestion médicale autant en imagerie qu’en laboratoire.

Vous serez responsable de définir les orientations, les objectifs et les priorités des secteurs sous votre responsabilité en vue d’offrir des services accessibles, continus, adaptés, intégrés et de qualité. Vous aurez à planifier, organiser, diriger et contrôler les activités touchant notamment ces services.
Vous collaborez à la gestion d’une offre de services transversale en vous assurant de la disponibilité des services, dans les délais requis pour la clientèle qui transite dans nos divers programmes clientèles.

Exigences :

Exigences requises
• Diplôme d’études universitaire de 2e cycle (Maîtrise) en sciences de la gestion ou sciences de l’administration
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle (BAC) dans un domaine pertinent au poste
• Trois (3) ans d’expérience en encadrement de 2e niveau
• Deux (2) ans d’expérience dans un secteur relié aux activités de la direction
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal
• Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée
• Automobile requise

Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Pensée stratégique
• Sens de l’environnement
• Savoir mobiliser
• Savoir gérer les ressources
• Sens du partenariat