Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

New

Directeur de project d’ingénierie

Air Products Canada Ltd

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le novembre 22, 2021.

Air Products Canada Ltd (Prodair), connaît présentement une croissance au Canada, tirant parti de notre expertise en tant que chef de file mondial dans la production, la distribution et la distribution d’hydrogène.

Aujourd’hui, Air Products possède et exploite trois installations de production d’hydrogène à l’échelle mondiale et un réseau intégré de pipelines d’hydrogène dans la région de l’Alberta Heartland, ainsi qu’une installation de production d’hydrogène à l’échelle mondiale, un réseau de pipelines et une installation de liquéfaction.

Notre filiale canadienne possède des usines et des centres de distribution situés au Québec, en Ontario et en Alberta.

Notre société, inscrite à la cote officielle de la Bourse de New York (NSYE:APD), génère des recettes annuelles de plus de 10 milliards de dollars U.S.

grâce à son éventail unique de produits, de services et de solutions.

Nous servons des clients du monde entier qui oeuvrent dans les secteurs des technologies, de l’énergie, des soins de santé, des secteurs manufacturiers et des industries de pointe en leur fournissant des gaz de procédé et de spécialité, en plus d’offrir des matériaux à haut rendement et des produits chimiques intermédiaires.

L’entreprise compte plus de 22,000 employés répartis dans 50 pays du monde entier.

Dans le cadre de ce poste multifonctionnel, vous dirigerez les activités d’ingénierie et de conception des projets d’investissement majeur complexes développés par Air Products dans de nouvelles technologies.

Le/la directeur(trice) de project d’ingénierie est responsable de la qualité, de la portée des travaux et de la cédule d’exécution de l’ingénierie.

Le/la directeur(trice) de l’ingénierie s’assure de la réussite du travail d’ingénierie, en demandant la participation des nombreux centres d’exécution Air Products partout dans le monde et possiblement celle d’entreprises d’ingénierie tierces, en plus de diriger une partie de l’équipe d’ingénierie mondiale pendant la mise au point du projet jusqu’à la construction et au démarrage au Canada.

Air Products Canada, Ltd.

recherche présentement un(e) Directeur(trice) de project d’ingénierie.

Ce poste pourra être situé à Québec, Montréal, Centre-du Québec ou dans les régions environnantes.

Ce poste sera localisé à partir du domicile pour commencer.

Nature et compétences : Le titulaire du poste est en relation directe avec le directeur du projet, le directeur de la construction, le directeur de l’approvisionnement et les partenaires clés d’ingénierie tiers pour s’assurer que l’ingénierie est entièrement intégrée au plan et à la cédule du projet.

En plus de diriger l’équipe d’ingénierie, le titulaire examine et évalue le rendement par rapport à la cédule du projet et gère les changements qui pourraient avoir une incidence sur la portée des travaux, le budget et la cédule du projet.

DIMENSIONS Long délai d’exécution et investissements en capital allant de 300 à 1 500 millions de dollars PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Élaborer une stratégie globale d’exécution et de conception de l’ingénierie pour soutenir les objectifs du projet.

Fournir des intrants clés aux stratégies d’exécution du projet (modularisation, approvisionnement et contrats, de la construction, etc.) et prendre des décisions stratégiques qui auront une incidence sur les secteurs de responsabilité de l’ingénierie fonctionnelle.

Élaborer des conceptions pour l’ensemble du projet menant à des relevés quantitatifs de matériaux afin de supporter les principales estimations à préparer.

Être un membre essentiel de l’équipe de direction du projet et collaborer avec le directeur de projet, le directeur de l’approvisionnement, le directeur des contrats et le directeur de la construction.

Diriger l’aspect technique des activités de lancement du projet et collaborer avec le directeur du projet pour l’ensemble des activités.

Assurer la gestion technique des activités d’ingénierie.

Assurer l’harmonisation des activités d’ingénierie avec le plan d’approvisionnement et de contrats et le plan de construction du projet.

Développer et assurer la compréhension fonctionnelle des divisions régionale et multicentrique entre les phases d’ingénierie de base et de conception technique détaillée.

Faciliter des conceptions techniques complètes en assurant l’harmonisation entre les groupes.

Diriger les ressources internes et externes pour produire les livrables attendus en respectant la cédule et le budget et en surveillant les progrès et le rendement.

Permettre à l’équipe du projet d’atteindre les objectifs essentiels.

Assurer une coordination technique efficace avec les clients et les représentants de tiers.

Résoudre les problèmes liés au manque de ressources.

EXIGENCES DU POSTE: Baccalauréat ou diplôme supérieur en ingénierie.

Enregistré auprès de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) Capacité de travailler selon un horaire variable qui peut nécessiter une adaptation à différents fuseaux horaires.

Expérience de travail dans une organisation qui détient des services d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction autonomes.

Au moins 15 ans d’expérience professionnelle pertinente.

Expérience reconnue dans la gestion des activités d’ingénierie de base et détaillées de très grandes installations de traitement.

Solides compétences en organisation, en communication et en facilitation.

Parfait bilingue (français et anglais) écrit et parlé Capacité de faciliter le changement au sein d’une organisation pour atteindre les objectifs du projet.

Bonne connaissance commerciale et capacité de gérer le changement.

Solide connaissance des codes locaux du Québec et du Canada, des codes du bâtiment, des règlements de l’OIQ et des codes de prévention des incendies.

Expérience en coordination directe ou en assistance dans les livrables et les activités d’ingénierie et de conception suivants : Conception de colonnes de refroidissement d’eau Canalisations d’eau de refroidissement souterraines Systèmes et réseaux hydrauliques d’extinction des incendies Schéma de déroulement des processus Évaluation des matériaux de construction Examen des plans de terrain Conclusion d’études d’identification et d’analyse des dangers Examen des schémas de tuyauterie et d’instrumentation (exploitabilité, fiabilité, intégralité de la portée) Participation à la gestion des risques Planification des demandes Spécifications de l’équipement pour l’approvisionnement Gestion des quantités critiques Connaissance de SAP et Ecosys Connaissance de la planification P6 Niveau de criticité de l’équipement Élaboration des exigences à l’égard de l’ingénierie tierce pour une partie de la portée Gestion des entrepreneurs d’ingénierie tiers Gestion des interfaces Plans d’essai d’inspection Intégration des documents des fournisseurs à la conception globale Examen des modèles et de la conception en usine (examen des modèles de 30 %, 60 % et 90 %) SmartPlant, l’outil de conception principal et le préféré pour la navigation dans les modèles Ensembles de modules et tous les ensembles d’équipements essentiels Planification de l’exécution de la construction et planification du soutien à rebours pour assurer les étapes de la construction Connaissance de la production du contenu des ensembles de fabrication et de construction : Conception de pieux et de fondations Aménagement civil (drainage souterrain, bâtiments, routes, clôtures, etc.) Tuyaux et acier fabriqués en atelier Conception mécanique (tuyaux et acier de construction) Conception électrique et d’instrumentation Isolation et peinture, etc.

Gestion des demandes d’information et conclusion EXIGENCES PHYSIQUES : Heures de conduite considérables Jusqu’à 50 % de déplacements.

Ce poste commencera par un poste à domicile, mais passera à un modèle hybride de travail assis avec un petit groupe de l’équipe d’exécution dans un bureau au Québec.

Vous devrez vous rendre sur le site, au bureau de l’ingénierie du Québec, ainsi que dans les établissements aux États-Unis, y compris nos sièges sociaux en Pennsylvanie et à Houston, et dans les centres d’ingénierie de détail situés à Pune et à Vadora, en Inde.

Vous relèverez d’un directeur de l’ingénierie de projet à Allentown.