Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

previous arrow
next arrow
Slider

ANALYSTE EN INFORMATIQUE – Gestion de projets Gestion de projets et de l’information

CISSS de l'Outaouais

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le novembre 18, 2020.

Description du poste :

CISSS DE L’OUTAOUAIS

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste d’analyste informatique à la Direction des technologies biomédicales et de l’information (DTBI).
Notre établissement comprend approximativement 8 525 employés (ETP) répartis dans 86 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ 790 millions de dollars.
Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé etle bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.
Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation : la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.
Ainsi, l’analyste informatique contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation.

Sous l’autorité du chef de service, l’analyste en informatique fait partie d’une équipe et se concentre sur l’administration, l’opération et la surveillance des systèmes des applications cliniques,
clinico-administratives et administratives. Il analyse les besoins techniques des utilisateurs, conçoit les systèmes appropriés, assure leur formulation et leur implantation. Il effectue l’analyse des coûts et un sommaire des économies qu’entraînera le système proposé.
Il coordonne l’implantation des nouvelles technologies et applications, s’assure de l’utilisation optimale du parc informatique et organise les activités nécessaires à la surveillance de l’environnement technique.
Plus spécifiquement, la personne est responsable d’activités concernant : le maintien des actifs, les orientations d’architecture système et technologiques, les services-conseils en système d’information, l’analyse des données et la planification d’interfaces,
le développement de mécanismes d’échange et d’interfaces, la veille technologique et le soutien aux projets.

SOMMAIRE

Sous l’autorité du supérieur immédiat, la personne titulaire du poste est responsable de la coordination des activités de livraison des projets technologiques.
Elle assure les bons mécanismes de suivi et de communication entre les différentes parties prenantes internes et externes du réseau afin de permettre aux différents intervenants de se tenir informés au sujet de l’avancement des projets, des décisions prises, des points à régler et des biens livrables requis pour atteindre les objectifs des projets.
Plus précisément, elle organise toutes les activités reliées à la réalisation des projets technologiques telles que la définition et la validation du mandat, la planification et le suivi des activités, la reddition de compte, etc.
Il assure la qualité de réalisation des mandats et en effectue le contrôle administratif et financier.
Il coordonne l’ensemble des activités de projets et s’assure du respect des échéanciers en tenant compte des contingences et risques associés.

Pour avoir plus d’information concernant les fonctions générales, veuillez nous envoyer un courriel au 07.drhcaj_convocation@ssss.gouv.qc.ca avec le numéro de référence de cet affichage svp.

Exigences :

FORMATION ACADÉMIQUE DEMANDÉE :

– Détenir un Baccalauréat en informatique ou l’équivalent complété (MIFI)
ou
– DEC techniques en informatique ou l’équivalent complété AVEC un minimum de huit (8) années d’expérience professionnelle pertinente et récente à temps complet (attestations d’emploi à fournir)
ou
– DEC techniques en informatique reconnu et Certificat universitaire en informatique AVEC un minimum de six (6) années d’expérience pertinente et récente à temps complet (attestations d’emploi à fournir)
ou
– Certificat universitaire en informatique ou l’équivalent AVEC un minimum de dix (10) années d’expérience pertinente et récente à temps complet (attestations d’emploi à fournir)

EXIGEANCES SPÉCIFIQUES :

– Voiture requise et permis de conduire valide
– Être disponible à se déplacer ponctuellement dans la région de l’Outaouais et dans la province.

IMPORTANT : Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI, anciennement MIDI ou MICC)
L’absence de cette copie dans votre dossier en ligne pourrait entraîner le refus de votre candidature.

PROCESSUS DE QUALIFICATION :

1. Examens générique du titre d’emploi :

Examen – Examen écrit (appréciation de connaissances)

2. Entrevue

COMPÉTENCES FONDAMENTALES :

– Orientation vers la clientèle
– Savoir s’adapter
– Savoir travailler en équipe
– Sens de responsabilités

COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES :

– Autonomie
– Capacité d’analyse
– Communications interpersonnelles
– Être organisé
– Savoir conseiller
– Savoir informer