Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

New

Assistant(e) de recherche – Unité des troubles du mouvements André Barbeau

Centre de recherche du CHUM CRCHUM

C'est un Temps-Plein job à Gatineau, QC publiée le octobre 23, 2021.

L’unité des troubles du mouvement André Barbeau (UTMAB), au sein du service de neurologie du CHUM, est parmi les plus actives en recherche fondamentale et translationelle au Canada de même qu’une des plus grandes en Amérique du Nord en termes de volumétrie.

Nous traitons à l’UTMAB des individus avec maladie de Parkinson, syndromes parkinsoniens atypiques (paralysie supranucléaire progressive, atrophie multi-systématisée, syndrome corticobasal), maladie de Huntington, ataxies et autres maladies neurologiques héréditaires évolutives.

Notre approche se caractérise par une prise en charge globale grâce à une équipe multidisciplinaire dynamique qui vise à répondre de façon humaine aux besoins des patients et de leurs familles à chaque étape de la maladie.

L’offre de service est renforcée par d’étroites relations avec la génétique clinique, la neuropsychiatrie et les associations de patients provinciales, nationales et internationales.

L’unité comprend sept neurologues spécialisés en troubles du mouvement, une omnipraticienne spécialisée en symptômes non-moteurs, deux physiothérapeutes, deux ergothérapeutes, un orthophoniste, une nutritionniste, une travailleuse sociale, une infirmière clinicienne et une secrétaire médicale.

L’équipe de recherche clinique est dynamique et expérimentée.

Celle-ci compte déjà une infirmière et trois coordonnatrices de recherche.

Nous participons à des collaborations internationales ainsi qu’à des projets initiés localement.

Nous sommes également actifs en recherche translationnelle et l’équipe interagit régulièrement avec des chercheurs fondamentaux.

Notre équipe met présentement sur pied un modèle intégrant intimement la recherche clinique et fondamentale aux soins offerts à notre population et plusieurs membres de l’équipe jouent un rôle clé tant dans le volet clinique que dans le volet recherche.

Description du poste/Responsabilités L’assistant(e) de recherche collaborera étroitement avec les infirmières de recherche et les coordonnatrices de l’équipe et sera responsable de : Gérer les différentes banques de données utilisées par l’équipe Participer au développement de nouvelles banques de données Faire la saisie électronique de données et assurer le suivi d’auto-questionnaires Assurer le suivi des demandes de précisions concernant les données saisies Effectuer les activités de contrôle de la qualité des données saisies et de la tenue des dossiers de recherche Traiter et mettre en banque des échantillons biologiques Monter les dossiers de recherche avec les documents nécessaires Recruter des participants avec l’infirmière de recherche Coordonner le déroulement de certains protocoles de recherche et les horaires des intervenants impliqués Effectuer des évaluations standardisées auprès de patients et d’individus sains Participer à la rédaction et l’organisation des demandes de subvention Extraire des données et participer à la préparation de celles-ci pour publication Participer aux réunions de chercheurs lors d’études cliniques et aux réunions de recherche de l’Unité des troubles du mouvement Qualifications Diplôme d’études collégiales (DEC) ou l’équivalent.

Une expérience connexe sera également considérée Bonne connaissance de l’anglais Facilité à utiliser des outils informatiques (Word, Excel, banques de données de différents formats, tablette, téléphone intelligent) La curiosité, l’autonomie, la polyvalence, le souci du détail, la capacité à bien travailler en équipe, l’initiative, une excellente auto-critique et un intérêt pour la recherche et l’innovation sont des qualités recherchées.

Par décret du gouvernement du Québec, toutes les personnes œuvrant dans le réseau de la santé et des services sociaux ont l’obligation de démontrer qu’elles sont adéquatement protégées contre la COVID-19.

Une formation en sciences, une expérience de laboratoire, des connaissances en statistiques et un intérêt pour la programmation sont des atouts mais ne sont pas essentiels.

Statut et avantages Poste temps plein, de jour, du lundi au vendredi débutant dès que possible Salaire et avantages sociaux selon les normes du CRCHUM Horaire flexible (35 heures par semaine)