Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

previous arrow
next arrow
Slider

New

Gestionnaire des communications et du marketing – gatineau

Cégep Heritage College

C'est un Temps-Plein job à Gatineau, QC publiée le octobre 10, 2019.

Le Cégep Heritage College situé à Gatineau (secteur Hull), est la seule institution publique dans l’ouest du Québec à offrir un enseignement postsecondaire en anglais.

Établissement d’enseignement supérieur offrant une formation de niveau collégial à près de 1 500 étudiant(e)s à l’enseignement régulier et à la formation continue, le Cégep Heritage College compte sur une équipe dynamique d’environ 200 employés.

APPEL DE CANDIDATURE Le Cégep Heritage College requiert les services d’un(e) GESTIONNAIRE DES COMMUNICATIONS ET DU MARKETING pour un contrat de remplacement d’un (1) an à temps plein.

RESPONSABILITÉS Sous l’autorité du Directeur général et en collaboration avec l’équipe de direction du Collège, le ou la Gestionnaire des communications et du marketing est responsable de la gestion des informations et des communications internes et externes du Collège ainsi que de la publicité et du marketing sous toutes ses formes.

Présidant le Comité de marketing opérationnel du Collège, la personne titulaire de ce poste appuie l’ensemble de la mission, la vision et les objectifs du Collège dans les secteurs de la formation régulière et de la formation continue.

Le ou la Gestionnaire des communications et du marketing agit aussi à titre de secrétaire du Conseil d’administration du Collège en plus de gérer les archives du Collège.

Le ou la titulaire peut également être appelé(e) à travailler sur des documents institutionnels, rapports, mémoires et autres documents.

FONCTIONS Le ou la Gestionnaire des communications et du marketing est responsable des fonctions de gestion suivantes : Information, communications, publicité et marketing Est responsable de la gestion de toutes les activités de publicité et de marketing.

Est membre ex officio du Comité de marketing opérationnel du Collège et le préside.

Gère le développement et/ou la sélection d’outils promotionnels du Collège afin d’en assurer la qualité et l’uniformité.

Cherche des occasions de promotion du Collège pour le Directeur général ou pour d’autres personnes ressources au Collège, afin de faire jouer au Collège un rôle de leader.

Développe le plan de communications et de marketing en collaboration avec les membres du Comité de marketing opérationnel du Collège et en assure l’exécution.

Cela inclut la gestion du développement de documents, de matériel connexe et de matériel publicitaire qui appuient la mission et la vision du Collège.

Supervise la présence du Collège dans les médias sociaux.

Établit et maintient de bonnes relations publiques entre le Collège et la communauté.

Crée et maintient une liste à jour de personnes contacts avec les médias et agit à titre de personne contact pour le Collège.

Prépare les communiqués et comble les besoins en communications ou en marketing du porte-parole officiel du Collège ainsi que de tous les départements/services au besoin.

Organise des conférences de presse.

Gère le site Web du Collège.

Développe et publie un bulletin d’information électronique quatre (4) fois durant l’année scolaire.

Participe aux activités promotionnelles du Collège.

Participe à des comités du Collège et à d’autres activités organisées par le Collège.

Secrétaire du Conseil d’administration Prépare les ordres du jour, les résolutions et la documentation pour les réunions du Conseil d’administration, les réunions du Comité exécutif et pour tout autre comité du Conseil d’administration, au besoin.

Prépare le procès-verbal des réunions mentionnées ci-dessus, prend les mesures de suivi appropriées et gère les dossiers qui s’y rapportent.

Apporte conseils et assistance aux Présidents du Conseil d’administration et du Comité exécutif et à leurs membres, au besoin.

Développe, documente and révise les statuts, les politiques, les directives et les procédures administratives du Collège et fournit l’assistance nécessaire au besoin.

Assure le suivi et la mise à jour des statuts, des politiques, des procédures et de tout autre document relié au Conseil d’administration du Collège conformément aux lois, règlements et exigences en vigueur des agences gouvernementales.

Assure l’intégration de nouveaux membres du Conseil en mettant à leur disposition les documents et les outils dont ils ont besoin.

Assure la liaison avec le Ministère pour le remplacement de membres du Conseil qui sont nommés par le Ministère.

Organise ou aide à la planification et à la préparation des sessions d’orientation pour les nouveaux membres du Conseil d’administration, à la soirée d’information pour les parents et à la réception des membres du Conseil d’administration sortants, au besoin.

S’assure de la distribution des règlements, des politiques et des procédures du Collège aux intervenants et au Ministère.

Produit le rapport annuel du Collège.

Gère le processus d’archivage de documents du Collège incluant le système de classification de documents et le calendrier de conservation.

Projets spéciaux Assiste le Directeur général et l’équipe de Direction dans divers projets.

Développe et coordonne des projets spéciaux, ce qui peut notamment comprendre l’identification des exigences du projet ainsi que l’élaboration du cadre et des échéanciers de ce projet.

Autres Représente le Collège à des comités institutionnels.

Collabore au développement des statuts, des politiques, des procédures et de tout autre document.

Collabore au développement des plans de travail annuels.

Effectue toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES Éducation Diplôme d’études universitaires de premier cycle ou diplôme d’études collégiales ou attestation d’études en marketing, en relations publiques, en communications ou dans un champ de spécialisation approprié dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Expérience Cinq (5) années d’expérience pertinente, incluant la rédaction et la révision de documents.

Connaissances et expérience de l’utilisation des médias sociaux.

Capacité à gérer des priorités conflictuelles et à mener à bien divers projets tout en respectant des échéanciers serrés.

Excellente connaissance de l’utilisation de technologies Windows telles que : MS Word, PowerPoint, Excel et Adobe.

Expérience avec divers outils et styles de communication.

QUALIFICATIONS ADDITIONNELLES Bilingue dans les deux langues officielles, français et anglais.

Excellentes habiletés orales et écrites dans les deux langues officielles.

Excellentes habiletés avec différents types de communications écrites : procès-verbaux, résolutions, statuts, politiques, procédures, marketing, annonces publicitaires, communiqués de presse, etc.

Une connaissance et une expérience de travail en logiciels de conception graphique (Illustrator, InDesign, MS Publisher) ou de tout autre outil en ligne seront considérées comme un atout.

Posséder d’excellentes habiletés en communication, en organisation et en relations interpersonnelles.

Posséder d’excellentes compétences analytiques et en résolution de problèmes.

Être rapide, dynamique, créatif et avoir le souci du détail.

Être en mesure de travailler avec un minimum de supervision et de bien travailler en équipe.

Faire preuve de flexibilité et posséder une grande capacité d’adaptation à différentes situations.

Avoir une forte éthique de travail et faire preuve de discrétion.

Date anticipée d’entrée en fonction : À déterminer Date d’affichage : Le mardi 8 octobre 2019 Date limite pour les candidatures : Le jeudi le 24 octobre 2019 à 16 h.

Échelle salariale : La rémunération et les conditions de travail sont celles prévues par le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel.

L’échelle de traitement applicable se situe dans la classe 4 (entre 62 774 et 83 696 $ par année).

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’un texte rédigé en anglais décrivant leur motivation et leurs impressions du poste au plus tard le 24 octobre 2019 à 16 h.

Veuillez noter que seules les demandes en ligne seront prises en considération.

Une fois à la page des carrières, veuillez cliquer sur le poste, puis sur « Postuler ».

Vous pourrez créer votre compte et télécharger votre CV et votre lettre de présentation.

Nous ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s qui seront convoqué(e)s en entrevue.

Ils/elles pourront être appelé(e)s à passer des tests de sélection.