Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

previous arrow
next arrow
Slider

AGENT(E) DE LA GESTION DU PERSONNEL – Dotation, rémunération et avantages sociaux

CISSS de l'Outaouais

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le février 7, 2020.

Description du poste :

** LES CANDIDATS RETENUS SERONT CONVOQUÉS PAR COURRIEL **

PORT D’ATTACHE : Hôpital de Gatineau (909, boul. La Vérendrye Ouest)

SOMMAIRE

Sous l’autorité hiérarchique du chef de service de la dotation, rémunération et avantages sociaux, l’agent(e) de gestion du personnel exerce un rôle de développement, d’analyse, d’élaboration, d’actualisation, de coordination et d’évaluation des activités de dotation, de rémunération, d’avantages sociaux, des relations de travail et du bureau de santé.
Elle exerce ses fonctions en collaboration avec les autres services de la DRHCAJ, les gestionnaires, les syndicats et l’ensemble du personnel.
De plus, l’agent(e) en gestion du personnel contribue activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies pour le secteur recrutement.
Sous l’autorité fonctionnelle du chef des relations de travail, l’agent(e) est responsable de veiller à une application uniforme et cohérente des dispositions prévues aux conventions collectives et aux lois afférentes au travail.
L’agent(e) est également responsable de supporter les gestionnaires de l’organisation dans l’application et l’interprétation des lois, des ententes et des conventions collectives, en tenant compte du courant jurisprudentiel. Elle participe aux enquêtes et agit de façon proactive à la recherche de solutions lors de règlements de litiges.

FONCTIONS PRINCIPALES

– Informe les gestionnaires des pratiques, procédures et politiques en regard des activités du secteur dotation et des normes ou paramètres établis par les différentes conventions collectives lorsque requis.
– Agit à titre d’expert en dotation au sein de la direction et crée et participe à certaines tables de travail et/ou comités.
– Élabore et met à jour les descriptions de tâches.
– Assure le suivi de la dotation interne des postes en collaboration avec les techniciens à la dotation.
– Collabore également aux procédures de supplantation.
– Collabore à l’élaboration, à l’application et à la mise à jour des politiques, des procédures et des fiches techniques en regard aux activités reliées au secteur de la dotation et en assure l’intégration et le respect.
– Reçoit, analyse et collabore aux suivis nécessaires au traitement des demandes de reclassification, de griefs ou plaintes et de divers contrats d’ententes et soumet ses recommandations à son supérieur immédiat.

Exigences :

FORMATION :

– Doit détenir un baccalauréat en sciences de l’administration ou dans une autre discipline universitaire appropriée (gestion des ressources humaines, relations industrielles ou autre baccalauréat pertinent).

IMPORTANT : Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI, anciennement MIDI ou MICC)
L’absence de cette copie dans votre dossier en ligne pourrait entraîner le refus de votre candidature.

DOIT RÉUSSIR LES EXAMENS SUIVANTS :

– Test de jugement situationnel (TH-GRH)
– Test d’approche et de comportement au travail (TACT)
– Entrevue

EXPÉRIENCE ET CONNAISSANCES NÉCESSAIRES :

Un (1) an d’expérience en gestion des activités en ressources humaines, connaissance de l’application Logibec serait un atout.

COMPÉTENCES PARTICULIÈRES :

– Excellente capacité d’analyse et de synthèse
– Excellente capacité de communication tant à l’oral qu’à l’écrit
– Jugement, discrétion et capacité à travailler en équipe
– Orientation vers la clientèle et vers les résultats
– Autonomie et initiative
– Capacité à gérer plusieurs dossiers prioritaires simultanément sous un minimum de supervision