Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

previous arrow
next arrow
Slider

AGENT(E) DE LA GESTION DU PERSONNEL – Planification et acquisition de talents

CISSS de l'Outaouais

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le novembre 13, 2020.

Description du poste :

***** NOUS ÉPROUVONS DES DIFFICULTÉS TECHNIQUES. Ces problèmes affectent directement la réception de votre candidature. Veuillez nous envoyer votre CV au 07.drhcaj_convocation@ssss.gouv.qc.ca avec le numéro de référence du processus convoité *****
 
** NON SYNDIQUÉ **

** PORT D’ATTACHE : 500, boul. Gréber **

** Deux affectations à durée indéterminée **
 
SOMMAIRE :

Dans le contexte de pandémie actuelle, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais est à l’écoute des besoins changeants de sa population afin de s’y adapter de façon continue. Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l’expertise de ses 10 0000 employés.

La Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques est à la recherche d’une agente de gestion du personnel – acquisition de talents qui l’aidera, notamment à développer des stratégies proactives en recrutement.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les professionnels du service d’acquisition de talents et avec les partenaires internes et externes afin de connaître les tendances, actuelles et futures, en matière de recrutement et d’attirer les meilleurs candidats.

Vous devez promouvoir l’image de la marque employeur et vous agissez en tant qu’ambassadeur ou ambassadrice lors de divers événements de recrutement et de réseautage.

De plus, en collaboration avec l’équipe des communications, vous contribuez à l’ensemble des activités de promotion reliées à l’attraction de talents : site Internet, réseaux sociaux, campagnes d’attraction, diffusion par courrier électronique, etc.
 
FONCTIONS PRINCIPALES

· Connaître avec précision les objectifs et le plan stratégique du CISSS de l’Outaouais afin d’en tenir compte dans la recherche sur le marché des talents désirés.

· Élaborer des stratégies proactives de recherche de talents et d’attraction en ayant recours à plusieurs moyens dont l’utilisation des réseaux sociaux et de toutes méthodes d’attraction novatrices.

· Inspirer la confiance des parties concernées internes et externes et tisser de solides partenariats avec elles.

· Maintenir et élaborer des liens, la communication et la visibilité avec les diverses maisons d’enseignements et autres.

· S’assurer que nos partenaires ont un portrait réel des besoins de main-d’œuvre et ceci de façon continue, et ce, afin de participer activement à la définition, à l’enrichissement et à la gestion de la pépinière de talents nécessaire pour pourvoir les postes cruciaux en collaboration avec nos partenaires.

· Effectuer l’analyse de besoins auprès du gestionnaire-recruteur afin de bien comprendre ses enjeux, défis, attentes et orienter adéquatement les processus.

· Diriger la présélection des candidats au moyen du processus d’acquisition des talents, du réseautage, de la publicité directe, des médias sociaux et des recommandations de candidats de nos employés.

· Guider les gestionnaires recruteurs dans la conduite des entretiens axés sur les compétences et dans tous les processus d’acquisition des talents. Révision des processus en collaboration avec les gestionnaires (grille d’entrevue, tests écrits), s’assurer de leur pertinence.

· Contribuer à l’implantation des meilleures pratiques et à l’amélioration continue des processus de recherche de talents; bonifier les méthodes de travail et les stratégies d’attraction et de rétention.

· Planifier, coordonner et réaliser des processus de recrutements impliquant des collaborateurs.

· Analyser les processus d’affaires internes pour déceler les divers biais menant à la discrimination et proposer des façons de faire afin de faciliter l’inclusion.

· Agir en tant qu’ambassadeur ou ambassadrice et représenter le CISSS de l’Outaouais lors d’activités de réseautage afin d’accroître la visibilité de la marque employeur.

· Gérer des projets ponctuels visant à soutenir les services globaux offerts par l’équipe d’acquisition des talents.

Exigences :

FORMATION ACADÉMIQUE (l’expérience professionnelle ne remplace pas le diplôme demandé)

– Doit détenir un baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou en administration (avec expérience en RH).

IMPORTANT : Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le
Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI, anciennement connu comme MIDI ou MICC).
L’absence de cette copie dans votre dossier en ligne pourrait entraîner le refus de votre candidature.
 
EXPÉRIENCE ET CONNAISSANCES NÉCESSAIRES :

– Un (1) an d’expérience en gestion des activités en ressources humaines
– Connaissance de l’application Logibec serait un atout.
 
PROCESSUS DE QUALIFICATION :

1. Examens générique du titre d’emploi :

Examen – Test de jugement situationnel (TH-GRH)
Examen – Test d’approche et de comportement au travail (TACT)

2. Entrevue
 
COMPÉTENCES FONDAMENTALES :

– Orientation vers la clientèle
– Savoir s’adapter
– Savoir travailler en équipe
– Sens de responsabilités

COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES :

– Autonomie
– Capacité d’analyse
– Communications interpersonnelles
– Être organisé
– Savoir conseiller
– Savoir informer