Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

previous arrow
next arrow
Slider

Stagiaire – Gestion Des Subventions

Autorité régionale de transport métropolitain ARTM

C'est un Temps-Plein job à Gatineau, QC publiée le mai 2, 2021.

QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), une organisation issue de la nouvelle gouvernance des transports collectifs de la grande région de Montréal.

NOTRE MISSION ?

Dans une perspective de développement durable et de cohésion régionale, l’Autorité planifie, organise, finance et fait la promotion du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal afin d’offrir une expérience de mobilité simple, intégrée, fluide et efficace.

L’ARTM, c’est la mise en commun des compétences de professionnels engagés envers la mission de l’organisation.

Nous relevons en équipe, dans un climat de respect et de collaboration, les défis inhérents au développement d’une vision unifiée du transport collectif au service de la population.

VOUS SOUHAITEZ PRENDRE PART À CE DÉFI?

Voici la description de la personne que nous cherchons.

Est-ce VOUS ?

Sous la supervision immédiate de la Chef, Portefeuille de projets et investissement, le Stagiaire
– Gestion des subventions a la responsabilité d’accompagner le Conseiller
– Gestion des subventions dans le processus complet relié à l’obtention des subventions, jusqu’au financement des projets d’immobilisations.

Le stagiaire se joint à une équipe créative, engagée et flexible, dans laquelle l’engagement, l’esprit d’équipe et le respect sont les valeurs qui l’animent au quotidien.

À QUOI RESSEMBLENT VOS JOURNÉES DE TRAVAIL ?

Chaque journée a sa couleur, mais voici un sommaire des principales actions que vous devrez réaliser dans l’exercice de vos fonctions : Rédiger les demandes de subventions selon les critères des divers programmes d’aide gouvernementale et valider le contenu des demandes de subvention auprès des requérants concernés, et ce, dans un souci de synthèse, de qualité rédactionnelle et de présentation financière; Supporter le Conseiller – Gestion des subventions en lien avec les échanges en continu avec le ministère des Transports du Québec afin de faciliter et d’accélérer les demandes de subvention des projets de transport collectif dans la région métropolitaine; Contribuer aux processus annuels de planification des investissements en immobilisations par la mise en place d’outils innovants et complémentaires relatifs à la gestion des subventions (programme des immobilisations, plan des immobilisations en transport en commun); Au besoin, collaborer afin de fournir les intrants et le suivi nécessaire menant au financement des projets; Au besoin, réaliser des recherches et proposer des pistes d’amélioration pour la performance et la qualité des programmes d’aide en transport collectif à venir CE PROFIL EST LE VÔTRE ?

EXPÉRIENCE : Minimum d’une (1) année d’expérience dans un milieu professionnel (services, gouvernemental, municipal, autre).

COMPÉTENCES ET APTITUDES : Démontrer des habiletés dans les communications écrites et verbales et dans la vulgarisation de l’information ; Faire preuve de fortes habiletés d’analyse et de synthèse ; Manifester une bonne capacité à collaborer et à travailler en équipe ; Démontrer des habilité à comprendre et interpréter les données financières et comptables ; Manifester de la rigueur et le souci du détail ; Démontrer un bon sens de la planification et de l’organisation ;Maitriser le français parlé et écrit.

SCOLARITÉ : Baccalauréat en voie de complétion : finances, gestion, sciences administratives, administration publique ou dans une discipline connexe.

CE QUI VOUS ATTEND Emploi étudiant à temps plein, 37,5 heures par semaine ; Possibilité de temps partiel selon le programme d’étude en cours s’il y a lieu ; De beaux défis liés au transport collectif ; Être partie prenante de la mise en place d’une nouvelle organisation ; Et plus encore BON À SAVOIR Seules les personnes dont les candidatures ont été retenues seront contactées.

Dans un souci d’inclusion et d’ouverture à la diversité, l’ARTM souscrit aux principes de l’accès à l’égalité en emploi et encourage toute personne engagée, motivée et intéressée à prendre part à notre mission à manifester son intérêt.

Nous désirons bâtir des équipes solides, constituées de gens compétents et passionnés, et ce, sans égard au genre, à la nationalité, l’origine ou la condition physique.

L’ARTM s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant où la créativité collective est continuellement mise à profit Venez faire une différence avec nous Au plaisir de vous rencontrer.