Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technicien(ne) administratif(ve) – Service aux équipes de recherche

Centre de recherche du CHUM CRCHUM

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le novembre 25, 2021.

Le département du soutien technique au CRCHUM comporte plusieurs volets de support techniques et administratifs.

Les personnes qui y travaille doivent être autonome, motivé par le service clientèle et engagé dans une culture de performance de classe mondiale.

Dans un contexte de changement continu engagé dans la recherche, le Technicien(ne) administratif(ve) est sollicité(e) pour son travail administratif, le support logistique et la gestion de projet.

Si les défis vous intéressent, une place vous attend au département du Support et Soutien Technique de la Recherche.

Description du poste Sous la responsabilité du coordonnateur du soutien technique et gestion des espaces, le titulaire est la personne-ressource pour la gestion des équipements communs et pour le suivi rigoureux des achats, entretiens et certifications d’équipements au CRCHUM.

Le titulaire participe aussi à la gestion des espaces et assiste le Coordonnateur, développement des plateformes et de la recherche, pour la coordination des activités de ce secteur.

Responsabilités Comme Technicien(ne) administratif(ve), cette personne sera responsable de : Achats d’équipements Coordonner les achats (contact avec les fournisseurs, agendas, etc.) des instruments, les livraisons et installations.

S’assurer que les nouveaux instruments soient identifiés (CRCHUM) et inscrits dans les systèmes informatiques avec tous leurs documents associés.

Organiser la formation (s’il y a lieu) des utilisateurs sur les nouveaux instruments.

Préparer, installer et faire le suivi des cahiers d’utilisation d’équipements communs.

Réparation et maintenance des équipements Faire le suivi des contrats de services (les nouveaux et les renouvellements) des instruments des salles communes.

Mettre (et enlever) les annonces et avertissements des réparations et entretiens sur les instruments.

Coordonner les entretiens ou réparations (contact avec les fournisseurs, agendas, etc.) des instruments des salles communes et au service technique.

Mettre à jour les documents associés (ex rapports d’entretien) dans AGIR et Inventorium.

Certification annuelle des équipements Être le lien entre le SSTR, le PGBM (Physique et génie biomédical) et la DST (Direction des services techniques) du CHUM pour la certification de certains équipements Dans AGIR et Inventorium, téléverser les certificats annuels de calibration des instruments.

Gestion générale Établir des processus clairs et rigoureux pour une saine gestion des équipements.

Documenter et actualiser les processus et politiques associés à la gestion des équipements.

Mettre à jour la liste des équipements scientifiques à remplacer dans le budget triennal.

Mettre à jour la liste des instruments de salles communes et surtout de leurs applications.

Aide au développement de la recherche Assister le coordonnateur au développement de la recherche et des plateformes dans l’organisation du bureau d’aide au développement de la recherche.

Aider à la mise place du portail/lab virtuel du BAR.

Coordonne des activités Lunch&Learn sur les nouvelles technologies et formations sur des nouveaux équipements.

Aider à la mise en œuvre des actions identifiées par les comités ‘Qualité’ du CRCHUM concernant les instruments communs.

Aide à la gestion des espaces Assister le coordonnateur administratif, espaces et logistique dans les projets d’envergure d’organisation des espaces de bureaux, des nouvelles salles ou laboratoires spécialisées.

Coordonner les actions pour l’installation des nouveaux chercheurs et lors du départ des chercheurs et de leurs équipes.

Aider à l’achat et au suivi budgétaire des remplacements de mobilier et autres équipements non-médicaux.

Aider à la mise à jour des plans d’étage.

Qualifications Diplôme d’études collégiales dans une discipline connexe, ou expérience équivalente Minimum de deux (2) années d’expérience pertinente Excellentes habiletés à utiliser l’informatique (ex suite Microsoft Office) Excellentes aptitudes à communiquer et à travailler en équipe Bonnes capacités organisationnelles Connaissance de l’anglais fonctionnel Rigueur, disponibilité, implication, dynamisme Autonomie, jugement et initiative Statut et avantages Poste à temps complet, 35 heures par semaine, de jour du lundi au vendredi Flexibilité de l’horaire et télétravail possible Contrat d’un an, renouvelable Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM Échelle salariale entre 22.59$ et 30.46$ de l’heure 20 jours de vacances par année après un an 13 congés fériés 9,6 jours de maladie monnayables Poste non syndiqué Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’embauche Assurance collective