Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi St-Jean-Sur-Richelieu | Emploi Électromécanicien | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour pour le monde de Gatineau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à Gatineau  

Le meilleur site pour trouver un emploi francophone à Gatineau!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Directeur Principal & Chef d’équipe, Service aux entreprises (Gatineau, QC)

Banque Scotia

C'est un Contrat job à Gatineau, QC publiée le septembre 17, 2022.

 

 

 

Numéro de la demande: 158592 

Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.

 

Le Services aux entreprises est à la recherche d’une personne dynamique et entreprenante qui aime le travail d’équipe et est animée par la même passion que nous d’aider les entreprises canadiennes à atteindre leurs objectifs. Cette personne se joindra à l’équipe de distribution à titre de directrice ou de directeur, Relations d’affaires.

 

Les professionnels des Services aux entreprises offrent des conseils et fournissent une gamme complète de solutions sur mesure aux moyennes et aux grandes entreprises, notamment des solutions de prêt, de dépôt, de gestion de trésorerie et de financement du commerce international. Notre environnement flexible et axé sur la croissance convient particulièrement aux joueurs d’équipe qui donnent la priorité aux clients et aux résultats.

 

Vous avez une attitude gagnante et savez faire preuve d’initiative et d’ingéniosité? Vous voulez atteindre une croissance rentable et offrir une expérience client exceptionnelle? Alors ce poste est peut-être pour vous.

 

Le Directeur principal et chef de groupe, Relations d’affaires :

  • élaborer et diriger la mise en œuvre des plans tactiques afin d’appuyer la stratégie globale du secteur et de contribuer à l’atteinte des objectifs d’affaires;
  • veiller à ce que le portefeuille des clients attribués à l’équipe reçoive l’attention nécessaire au maintien, à l’amélioration et à la préservation de la relation;
  • maintenir une forte présence dans la zone de marché attribuée en travaillant avec les contacts autant internes qu’externes;
  • Fixer des objectifs pour les subordonnés immédiats et en faire le suivi et diriger les subordonnés immédiats.

 

Objectifs de rendement : Le directeur principal et chef de groupe, Relations d’affaires (marché intermédiaire) contribue au succès global des Services aux entreprises, notamment en assurant le respect des objectifs financiers associés à la croissance rentable et à la fidélisation du portefeuille des clientèles entreprises (généralement du segment de croissance) confiées à l’équipe et en atteignant les objectifs individuels et d’équipe liés au service à la clientèle, à la gestion des ressources humaines et à l’efficacité opérationnelle. Le titulaire encadre l’équipe en respectant la stratégie globale des Services aux entreprises, qui consiste à mettre en place une culture de vente axée sur le client. En outre, il élabore une stratégie de clientèle ainsi qu’une stratégie de marketing ou de vente pour le territoire assigné, et gère les ventes (p. ex. attribution des comptes, prévision des ventes, assistance avec les transactions dans les cas d’exception, coaching, promotion du travail d’équipe, reconnaissance et formation) d’une équipe de directeurs, Relations d’affaires (DRA) (segment de croissance et marché non segmenté). Le titulaire dirige aussi une équipe d’analystes, Solutions pour la clientèle (ASC) qui se consacre au portefeuille attribué afin de veiller au respect des exigences globales liées aux demandes de crédit, aux négociations, à la tarification et à la réglementation, et s’assure que le portefeuille de crédit commercial de l’équipe conserve un niveau de qualité acceptable.

 

Caractéristiques du candidat idéal :

  • Forte connaissance des techniques de coaching et de gestion des employés et des ventes.
  • Excellentes compétences en gestion des relations et bonnes aptitudes pour la vente et la conclusion d’ententes.
  • Connaissance approfondie des produits et services des Services aux entreprises, y compris des systèmes, des activités courantes et des procédures d’exploitation.
  • Compétences intermédiaires en matière de crédit, et connaissance pratique de l’analyse financière, des techniques d’analyse du risque, de l’autorisation du crédit ainsi que des politiques et des procédures de la Banque relatives aux prêts.
  • Connaissance poussée des différentes plateformes de gestion des services aux entreprises.
  • Connaissance approfondie des services et des produits de crédit et de dépôt pour entreprises offerts par la Banque, ainsi que du modèle de rentabilité du client.
  • Connaissance pointue des produits et services offerts par le personnel de vente spécialisé de la Banque et les autres canaux de distribution, notamment Transactions bancaires mondiales, Services bancaires et marchés mondiaux, Gestion de patrimoine mondiale, Services aux particuliers et Services aux petites entreprises.
  • Connaissance approfondie des techniques d’entrevue, de démarchage et de développement des affaires.
  • Connaissance poussée des produits et services des concurrents et des sources de financement de rechange.
  • Connaissance pratique des services offerts par les équipes de soutien, comme le Centre de services aux entreprises des Services partagés.
  • Diplôme de premier cycle en affaires ou en économie, ou expérience équivalente.
  • Vous parlez le français et l’anglais et êtes à l’aise pour communiquer avec les clients dans les deux langues

 

 

Nos piliers, ce sont nos gens. C’est pourquoi la Banque Scotia investit dans ses employés en leur proposant un programme de perfectionnement mixte incorporant du coaching, des ateliers en classe, des activités d’équipe, des formations en ligne, des séances de perfectionnement et d’autres ressources. Nous nous engageons aussi à offrir des possibilités d’avancement aux personnes qui possèdent les capacités, la détermination et l’engagement nécessaires pour pouvoir contribuer à un niveau supérieur.

 

Emplacement(s):  Canada : Québec : Gatineau

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.